DEYA

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Deya fête ses 26 ans !

DEYA, société spécialisée dans l’intégration de solutions audiovisuelles et digitales, fête ses 26 ans d’existence ce mois-ci !
L’occasion de retracer l’histoire de la marque et de revenir sur 26 ans d’innovation et d’évolution. Et surtout de remercier nos équipes, nos clients et nos partenaires qui nous ont permis de pérenniser et d’accroître notre activité. Une belle aventure que nous fiers de réaliser à vos côtés !

26 ans d'intégration audiovisuelle et toujours cette même passion qui nous anime !

Deya en quelques mots

Tout a commencé en avril 1996. Partis du constat que les outils audiovisuels proposent une forme de liberté, les frères OSSOLA fondent la société DEYA. Déjà inscrits dans la culture de l’entreprise, le souci du détail, le goût du service sur mesure, la recherche permanente de solutions innovantes ont depuis toujours représentés un moteur puissant pour les équipes.

20 ans plus tard, animés par l’envie d’entreprendre, Nicolas et Isabelle BERTHELOT saisissent l’opportunité de reprise de la société DEYA en septembre 2016. Un tournant dans l’histoire de DEYA qui marque le début d’une nouvelle ambition : repenser les usages audiovisuels et proposer des solutions innovantes en phase avec les nouveaux besoins de digitalisation des entreprises.
Ces dernières années ont vu en effet les technologies du digital et la mobilité professionnelle profondément modifiée.

6 ans plus tard et une notoriété déjà bien approuvée, DEYA accompagne aussi bien de grands groupes que des ETI ou PME, de tous secteur d’activité, dans leurs projets de transformation numérique par l’intégration des technologies adaptées leur permettant de gagner en agilité et en efficacité.

Depuis 26 ans, nous nous investissons partout où la technologie crée de la présence et du lien.

Le mot de Nicolas Berthelot sur notre métier d’intégrateur audiovisuel

Extrait de l’interview de Nicolas Berthelot sur RCF :
« Notre métier ne commence pas à l’installation des équipements, c’est bien en amont. On discute énormément avec les équipes des services généraux, les équipes informatiques sur comment on va intégrer nos outils dans l’environnement, dans le système informations du client, comment on va mettre en place des programmes d’accompagnement au changement. Parce que ce n’est pas tout de mettre en place de la technologie, il faut aussi permettre aux utilisateurs d’en tirer le meilleur parti. Après, il y a également la maintenance, le service, l’accompagnement, la formation, donner de la traçabilité, donner des indicateurs qui vont permettre de conforter le client dans sa stratégie d’hybridation de ses environnements. »

Zoom sur les temps forts de DEYA

  • Avril 1996 : Création de la société DEYA, spécialiste de l’intégration d’équipements audiovisuels et prestataire audiovisuel événementiel.
  • Septembre 2016 : Reprise de DEYA par Nicolas et Isabelle BERTHELOT. L’équipe compte alors 13 collaborateurs.
  • Mai 2017 : DEYA poursuit son développement à Paris en ouvrant une agence d’intégration audiovisuelle.
  • 21 juin 2019 : Construction du nouveau siège social DEYA à Entzheim. Un tout nouveau bâtiment conçu dans l’esprit d’un showroom pour répondre à 2 défis. Le premier : vivre et expérimenter les usages liés à la transformation digitale des espaces de travail. Le second : disposer d’espaces hyper fonctionnels, techniques et administratifs, pour une collaboration encore plus efficace d’autre part.
  • Juillet 2021 : Reprise de Vidéoline à Paris qui est sur le même segment d’activité que DEYA
  • Décembre 2021 : Convaincu de l’importance de l’expérience client et de la satisfaction client, DEYA s’inscrit dans une démarche de certification de la relation client
  • Février 2022 : DEYA et Videoline s’associent à 7 autres entreprises majeures du secteur de l’audiovisuel et fondent le GIE AUVNI. AUVNI, 1er réseau national d’intégrateurs Audiovisuels, propose une solution de digitalisation unifiée et clé-en-main aux organisations publiques, privées et aux collectivités.
  • Avril 2022 : DEYA compte aujourd’hui 22 collaborateurs.
« Depuis plus de 26 ans, nous accompagnons les entreprises et les collectivités dans les défis numériques et audiovisuels qui s’offrent à elles. »
« Imaginer et concevoir la bonne solution technologique pour répondre à un besoin client précis, au moyen de solutions audiovisuelles et digitales sur-mesure, adaptées aux enjeux, à l’environnement de travail et aux spécificités métiers de nos clients : c’est notre expertise. »
« Ce n’est pas tout de mettre en place de la technologie, il faut aussi permettre aux utilisateurs d’en tirer le meilleur parti. »
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L’humain est clé dans la réussite de Deya !

L’entreprise est avant tout une aventure humaine. Sans les hommes et les femmes qui composent nos équipes, aucun changement n’est possible. C’est pourquoi notre ambition est d’évoluer ensemble, avec nos collaborateurs, clients et partenaires. Aussi, parce que nous sommes convaincus que le seul but d’une entreprise n’est pas de se consacrer uniquement à la recherche du profit, nous essayons au maximum de nos capacités de partager notre réussite. Nous avons cœur à mettre en œuvre des actions de soutien matériel et financier pour soutenir des causes importantes afin de participer, à notre échelle, à un monde plus durable. Nous avons même étendu ce principe en proposant à nos collaborateurs un budget pour le financement de causes qui leur sont chères.

Nos réalisations

Comment répondre aux enjeux de nos clients ? Découvrez en détail nos solutions sur mesure.

A propos de DEYA et VIDEOLINE

DEYA et Videoline ce sont 40 collaborateurs dédiés à l’intégration de technologies audiovisuelles et digitales. Aussi, notre cœur de métier est de concevoir des systèmes clé en main et d’intégrer les outils connectés dans les espaces de travail modernes : outils de collaboration, visioconférence, affichage numérique, système de réservation de salles, automates de pilotage d’équipement. Nous intervenons de l’espace d’accueil aux salles de réunion, salle de conférence, espace de collaboration en passant par l’auditorium, l’amphithéâtre ou encore les espaces de créativité, de formation.

Notre mission est de permettre aux équipes de collaborer, en présentiel comme à distance, en intégrant toujours plus de solutions connectées indispensables à la productivité des entreprises.

Nous avons également une forte activité autour de la prestation audiovisuelle événementielle. Nous accompagnons nos clients lors de leurs événements — en présentiel, hybrides ou digitalisés — comme prestataire technique autour de la vidéo (webinaire, Streaming, visioconférence hybride).

DEYA est basée à Entzheim, près de Strasbourg et présente à Paris. 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.
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