Deya Intégrateur audiovisuel

Qu’est-ce que l’intégration audiovisuelle ?

De nos jours, la technologie est un élément essentiel de la vie courante. Elle est le moyen de communication principal en entreprise. Cependant rares sont ceux qui se rendent compte que l’intégration audiovisuelle contribue grandement à cette évolution. Que ce soit pour une réunion dans la salle du conseil d’administration d’une entreprise, dans une toute petite salle de conférence, ou dans une salle plus grande pour une étude médicale, un intégrateur audiovisuel permet de faciliter le fonctionnement des choses de manière fluide et efficace.

Beaucoup voient cette intégration audiovisuelle comme un outil qui fournit les techniques de communication les plus performantes grâce aux services numériques. Mais finalement, de quoi s’agit-il réellement et comment cela fonctionne ?

 

Définition de l’intégration audiovisuelle

On entend par intégration audiovisuelle l’installation de l’ensemble des équipements audio et visuels destinés à améliorer l’expérience de visionnage et d’écoute d’un événement. Plusieurs produits servent à optimiser la communication que ce soit pour de grandes conférences ou des petites réunions. En effet, un bon intégrateur veille à ne laisser personne sur la touche et à atteindre tous les objectifs et besoins de l’entreprise. De plus, certains systèmes et technologies servent à combiner des éléments audio et visuels. Ainsi, on retrouve parmi eux des écrans, des caméras, des dispositifs de contrôle, des interfaces client, des vidéoprojecteurs, les réseaux sans fils et bien plus encore.

Tous ces équipements offrent des prestations différentes qui, une fois réunies, permettent de créer une combinaison parfaite entre le son et l’image.

 

À quoi sert un intégrateur audiovisuel ?

De nos jours, la situation géographique des personnes ayant des liens personnels ou professionnels n’est pas toujours la même. Elles sont parfois installées dans des quartiers différents, d’autres fois dans des villes, des pays, et même des continents différents. Du fait de ces différences notables, la communication n’est pas toujours facile.

C’est pourquoi des solutions telles que :

  • les visioconférences,
  • les enregistrements vidéo,
  • les conversations audio
  • etc.

Permettent d’assurer le bon fonctionnement des activités et des relations. Et ce même lorsque les membres ne partagent pas la même salle.

Mais l’intégrateur AV ne travaille pas que pour les solutions à distances. Il propose aussi des solutions concrètes pour la gestion physique de ses salles. En effet, il existe des systèmes de gestion de salle, de présentation vidéo, d’écran multifonctions, etc…

 

Simplicité et technologie de pointe avec Deya

DEYA prend en compte des dispositifs conviviaux permettant aux réunions de haut niveau de se tenir dans les meilleures conditions possibles.

De plus, il est capital d’avoir une même constante chez chaque participant. Le but de l’intégration audiovisuelle est donc de faire en sorte que l’expérience soit la même pour toutes les personnes impliquées dans la réunion, de manière à ce que personne ne soit laissé de côté.

Faute de cela, chacun risque de passer à côté d’informations importantes du fait de mauvaises méthodes de communication.

 

Différentes combinaisons de ces éléments sont possibles, selon les besoins, afin que chaque séance de travail en vaille la peine. C’est pour cela que la visioconférence gagne en nécessité et en popularité, dans la mesure où les grandes entreprises ont des sièges sociaux partout en France. Ainsi, pour permettre aux dirigeants de communiquer entre eux, il existe des écrans haute définition, des appareils photo et caméras puissants, des dispositifs de partage de données et bien entendu, des systèmes d’appel audio entre plusieurs personnes, qui permettent de rendre la réunion la plus efficace et la plus rationnelle possible. Un intégrateur audiovisuel, tel que DEYA, aide justement au choix et à la mise en place de ces équipements.

 

La mise en œuvre de l’intégration audiovisuelle

Désormais, vous savez ce qu’est l’intégration audiovisuelle. Il s’agit maintenant de réussir à la mettre en œuvre au sein de votre entreprise. Pour cela, adressez-vous à un intégrateur audiovisuel expérimenté tel que DEYA. Notre société vous fournira l’assistance et le service pour la réussite de votre projet. Faites en sorte que vos réunions professionnelles se déroulent sans encombre, que vos équipes puissent se réunir, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent sur la planète. La productivité s’améliorera considérablement au fur et à mesure que votre équipe progressera dans sa capacité à communiquer.