Google Meet

Avantages de la visionconférence avec Google Meet

La visioconférence permet de communiquer à distance avec son interlocuteur sans se soucier du facteur géographique. Il existe de nombreuses plateformes collaboratives, récemment devenues indispensables en ce temps de crise. Parmi elles, se trouve le service de visioconférence Google Meet. En effet, Google était déjà présent sur de nombreux supports permettant le travail à distance mais présentait des lacunes dans ses outils de télétravail. Voilà donc un problème de solutionné avec Google Meet !

 

Quels sont les avantages de Google Meet ?

 

Google Meet est une plate-forme collaborative accessible à tous et adaptée aux entreprises. Son utilisation a considérablement augmenté ces derniers temps avec le COVID-19. Google a d’ailleurs offert des fonctionnalités avancées de Meet pour cette période inédite. Cette plate-forme autorise la présence de 100 participants gratuitement mais une version payante est proposée pour accueillir près de 250 participants ! Cela vous montre la puissance de l’outil pour les entreprises.

De plus, Google Meet offre une communication facilitée avec la possibilité d’interagir, de partager des documents, présentations etc.. Et c’est possible via tous types d’écrans : ordinateurs, tablettes et téléphones.

Au niveau de la modération et de la sécurité, contrairement à Zoom qui avait rencontré des problèmes, les hôtes ont la possibilité de refuser l’entrée et de supprimer des utilisateurs pendant un appel.

Enfin, d’un point de vue technique, Google a décidé de la mise en place d’un filtre antibruit et d’un mode de faible éclairage depuis le mois d’avril. Cette application est donc une solution efficace pour le télétravail et offre la possibilité d’assister à des réunions derrière son écran. Fini donc les visioconférences avec des collègues dans le noir ou avec des bruits de fond !

 

Pourquoi faire appel à DEYA?

Google Meet materiel

Pour une visioconférence de qualité, certains outils sont indispensables. Un bon débit ne suffit pas, il faut être équipé d’un matériel audiovisuel adéquat. DEYA est un intégrateur audiovisuel ayant pour but de transformer les espaces de travail, rénover les salles de réunion et de conférence. Ainsi, nous proposons aux entreprises des conseils sur l’équipement nécessaire aux visioconférences mais aussi leur installation et formation aux outils.

 

Un matériel audiovisuel adapté avec écran, webcam, casque/micro, mais également une solution de visioconférence simple pour chaque entreprise comme la plate-forme collaborative Google Meet. DEYA donne également des conseils sur les visioconférences à la maison, pour que le travail soit optimal pour chacun. Il est donc intéressant de se renseigner quant aux équipements primordiaux pour de meilleures conditions de travail et de communication.

 

S’équiper pour mieux prévenir

 

Ces derniers mois ont permis de souligner l’importance des visioconférences que ce soit avec Microsoft Teams ou Zoom. Celles-ci ont rendu possible le télétravail, indispensable à l’activité d’une entreprise. Cependant, force est de constater que sans un environnement et un équipement adapté, la qualité de la visioconférence n’est pas propice au travail.

 

Il est donc nécessaire, à l’avenir, de mieux se préparer à ces conditions de travail pour qu’une réunion soit la plus agréable possible. Tel est l’objectif de DEYA en proposant un accompagnement dans la réflexion et dans la mise en place des nouveaux usages. Désormais, la visioconférence deviendrait bien plus plaisante en toute sécurité !

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