DEYA

EnglishFrench
Avantages Zoom entreprise

Avantages de la visioconférence avec Zoom

Les avantages de Zoom en tant que plateforme collaborative sont nombreux tant elle est simple d’utilisation. De plus, le fait d’être compatible avec tous les protocoles et matériels existants la rend très attrayante pour les entreprises. L’expérience utilisateur y est conviviale et harmonisée, que ce soit pour des salles de réunions, des ordinateurs PC/Mac/Linux ou des tablettes et smartphones.

Ainsi, avec le développement du télétravail, la plate-forme de visioconférences et de réunions en lignes Zoom a connu une augmentation spectaculaire du nombre de téléchargements : plus 1 270 % entre le 22 février et le 22 mars 2020, selon le site d’agrégation de données Learnbond. Elle n’est donc pas en reste comparé aux autres solutions de visioconférences telles que Microsoft Teams ou Google Meet.

Une gestion simple et agile de vos réunions

Zoom propose une solution centralisée et unique pour tous les besoins en communication de votre entreprise :

  • Visioconférence avec partages de contenus et messagerie instantanés, compatible avec le matériel de type H323 et SIP du marché, ainsi que la plupart des applications de collaboration ;
  • Conférence web avec contenus interactifs et partages de documents informatiques à distance ;
  • Audioconférence, connectez-vous depuis un téléphone et bénéficiez de la même expérience que les utilisateurs vidéo, passez de façon fluide et sans raccrocher, de l’audio à la vidéo et vice versa ;
  • Enregistrez votre réunion en local ou sur le cloud, avec un service de transcription automatique, par intelligence artificielle, pour faciliter la prise de note ;
  • Zoom room, un système pour équiper vos salles de conférence, les intégrer à la solution collaborative, et simplifier le processus d’organisation et de participation à des réunions ou visioconférences.

Vous disposez déjà de salles de visioconférence ? Le connecteur de salles de conférences s’adapte à votre matériel existant H.323 ou SIP (par Polycom, Cisco ou LifeSize) et vous donne accès à toutes les fonctionnalités du service.

Zoom, une solution adaptée pour tous

C’est un service accessible à tous et déployé à l’échelle mondiale. Que vous soyez un individu, une TPE, une PME, une université ou un grand groupe international, Zoom facilite la mise en place du télétravail et harmonise les solutions de communication de l’entreprise.

Tous les collaborateurs, en télétravail ou non, utilisent les mêmes outils et procédures pour leurs besoins de communication. L’organisation d’une réunion est facilitée, et que l’écran soit celui d’une salle de réunions, d’un ordinateur ou d’un smartphone, les fonctionnalités sont les mêmes et permettent un gain de temps et de productivité pour tous.

L’offre de Zoom est évolutive et vous permet de dimensionner le nombre de licences au plus juste, en fonction de vos besoins à un instant donné.

Pour sécuriser vos données, tous les échanges utilisent les protocoles SSL, TLS 2.0 ou AES 256 sécurisés et cryptés. Vous pouvez gérer localement vos flux vidéos en installant l’application sur vos propres serveurs.

DEYA votre partenaire de déploiement en entreprise

Cette plateforme vous permettra d’améliorer la productivité de vos équipes et collaborateurs en facilitant les processus de réunions, par écran interposé ou non, et de télétravail.

Faites appel à DEYA pour vous accompagner dans la mise en place des moyens et processus associés. Que ce soit pour adapter votre matériel existant à cette nouvelle plateforme, faire des installations sécurisées sur vos ordinateurs, tablettes et téléphones, déployer la solution dans vos équipes, etc.

DEYA vous apportera son expertise. Choix du matériel (micro, écran, matériel audiovisuel…) le plus adapté à vos besoins et installation, nos équipes vous assisteront pour concevoir la meilleure solution pour votre entreprise.

Présentez-nous vos besoins et votre projet

Retour en haut