seminaire-deya

Rétrospective de notre séminaire d’été

Chez Deya, entreprise familiale à taille humaine, nous sommes persuadés que les Hommes sont clés dans la réussite de l’entreprise ! D’où notre volonté de retrouver cette convivialité freinée par les confinements successifs. Ainsi, pour remercier nos collaborateurs, nous avons fait le choix d’organiser un séminaire d’été cette année.

Quoi de mieux qu’un séminaire d’été pour réunir les équipes après un contexte où la distanciation sociale est de mise depuis plus d’un an. Beaucoup d’organisations ont été chamboulées et les entreprises ont dû repenser l’environnement et l’organisation du travail. Flexibilité, mobilité sont au cœur de nouveaux modes de travail : travail à distance, télétravail, flex office, co-working, smart office, digital workplace.

Dans ces circonstances exceptionnelles, l’adaptabilité et la motivation de chacun ont parfois été mises à rude épreuve.

Pourquoi un séminaire d’été ?

Parce qu’il est important d’avoir une équipe soudée dans une entreprise et rien n’est mieux qu’un séminaire incentive pour s’évader et recréer du lien ! Dans notre cas, où une partie de l’équipe est basée à Paris et l’autre près de Strasbourg c’est d’autant plus important.

D’abord et avant tout, l’objectif est de réunir toute l’équipe en dehors du cadre habituel pour leur donner l’opportunité de se rencontrer, de discuter et de se détendre autour d’un moment convivial. C’est une occasion d’apprendre à mieux de connaître, de dévoiler d’autres aspects de sa personnalité pour dépasser le lien professionnel et créer un réel lien social. Avec le contexte sanitaire, certains de nos collaborateurs n’avaient échangé qu’en visioconférence. Ce séminaire a été une première pour se voir en vrai. C’est une façon de communiquer et d’échanger de manière transparente, collaborative et surtout humaine en adéquation avec notre ADN.

 

Au programme de notre séminaire

Pour bien commencer notre séminaire : massage assis et cocktails fruités sans alcool pour refaire le plein d’énergie.

seminaire-deya seminaire-deya

Après cela, direction Gérardmer pour profiter d’un cadre verdoyant dans une ambiance agréable et décontractée ! Et on a eu la chance de passer à travers les gouttes !

seminaire-deya seminaire-deya seminaire-deya

Séance de yoga matinale le samedi

Avant de poursuivre avec des activités insolites en équipe l’après-midi pour offrir des souvenirs inoubliables.

Alors que certains ont fait le grand saut pour survoler la vallée de La Bresse à plus de 100 km/h…

seminaire-deya seminaire-deya seminaire-deya

… d’autres ont préféré le frisson d’une randonnée tout terrain en quad.

seminaire-deya seminaire-deya

Pour finir, place à la remise des trophées pour nos challenges “Au boulot à vélo” et “Feelink” !

seminaire-deya seminaire-deya

De quoi stimuler pleinement notre créativité pour les mois à venir !

Et pour la suite ?

Ce premier séminaire est un grand succès : une équipe plus soudée, plus motivée et plus impliquée ! Donc nous allons réfléchir pour répéter l’opération au moins une fois par an si le contexte le permet. Quoiqu’il en soit, on remercie tous nos collaborateurs pour leur présence et l’enthousiasme partagé pendant l’événement !

Partager sur