12 nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams

12 nouveautés Microsoft Teams à ne pas manquer !

Dans cet article, nous avons fait une sélection des 12 nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams à ne pas manquer !
Lors de la conférence annuelle Microsoft Ignite 2021, la firme de Redmond avait déjà annoncé plusieurs nouveautés pour sa plateforme collaborative Teams. L’outil présente ainsi de nombreuses mises à jour intéressantes. Et un grand nombre de ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles !

En effet, la généralisation du travail à distance nous a confronté à de nouveaux défis ! Et Microsoft l’a bien compris.

Le télétravail a soulevé certaines problématiques, notamment pour les réunions à distance et visioconférences. Difficile de ressentir l’ambiance de la salle, de voir les expressions des gens lorsqu’on anime des présentations en direct, mais sans public réel.
C’est pourquoi, Microsoft ne cesse d’améliorer sa solution de réunion en ligne et de collaboration Teams.

Découvrez 12 nouvelles fonctionnalités de la plateforme collaborative Microsoft Teams pour améliorer la communication au sein des entreprises.

12 nouvelles fonctionnalités de la plateforme Microsoft Teams

Pour vos réunions :

1. PowerPoint Live facilite les présentations lors de vos réunions

Nouvelle fonctionnalité Microsoft Teams partage de contenu

La nouvelle fonctionnalité PowerPoint Live de Microsoft Teams améliore l’expérience de partage de contenu.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité PowerPoint Live, vous pouvez commencer votre présentation directement dans une réunion Teams sans avoir à partager votre écran. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Présenter dans Teams » depuis PowerPoint. Vous pourrez ainsi présenter, sur une seule et unique vue, les diapositives diffusées, la prise de notes, le chat et les caméras des participants.

2. Optez pour un mode d’affichage personnalisé de vos contenus

Nouveauté mode présentateur Microsoft Teams

Le mode Présentateur rend votre présentation immersive et plus engageante.

Le mode Présentateur vous permet de choisir et d’adapter la façon dont votre flux vidéo et votre contenu s’affiche.
3 modes d’affichages sont disponibles :

  • Sandout : le flux vidéo est affiché sous la forme d’une silhouette devant le contenu partagé
  • Reporter : le support est diffusé au-dessus de l’épaule du présentateur
  • Side-by-side : le flux vidéo est inclus à côté du support présenté

3. Exprimez-vous avec les réactions en direct « Live Reactions »

nouvelle fonctionnalité Teams

Les réactions en direct dans Teams permettent aux utilisateurs de réagir en direct lors d’une réunion.

Cette nouvelle fonctionnalité dans Teams permet de rendre les réunions plus inclusives, attrayantes et amusantes. Pour partager une réaction en direct avec tout le monde au cours d’une réunion, pointez sur « les réunions » en direct, puis choisissez la réaction que vous voulez exprimer. La réaction apparaîtra de façon éphémère pendant quelques secondes dans votre flux vidéo ou sur votre image de profil.

4. N’en perdez plus une miette avec la transcription en direct dans Teams

Microsoft a lancé la transcription en direct. Grâce à une intelligence artificielle, chaque intervenant est identifié lors d’une réunion et il est possible de retranscrire ses paroles en temps réel. Elle permet aux participants de suivre et revoir les conversations sur une fenêtre en parallèle de la vidéo ou de l’audio de la réunion en temps réel. Pour le moment la retranscription en direct est uniquement disponible en anglais et pour les réunions programmées. Mais cela annonce de belles perspectives et améliore la communication et les échanges malgré des niveaux différents de maitrise de la langue.

 

Nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams pour vos webinaires :

Webinaires avec Microsoft Teams

De nouvelles fonctionnalités pour vos webinaires Teams

5. Créez des formulaires d’inscription personnalisés

Grâce aux webinaires Microsoft Teams, envoyez un formulaire d’inscription personnalisé à tous vos contacts invités à l’événement en ligne.  Certains champs sont fixes (titre, détails…) mais vous pouvez sélectionner “Ajouter un champ” pour en ajouter d’autres ou créer une “Question personnalisée”. À noter : une configuration est nécessaire pour autoriser les utilisateurs Microsoft Teams à planifier des webinaires.

6. Jusqu’à 1000 personnes pour vos webinaires interactifs

Il est désormais possible de regrouper jusqu’à 1000 participants (internes ou externes à l’entreprise). L’organisateur du webinaire garde la main côté sécurité et peut choisir d’activer ou désactiver le micro et ou la caméra des participants.

7. Jusqu’à 20 000 personnes avec le mode « view-only »

nouvelle fonctionnalité Microsoft Teams webinaire

Le nombre de participants lors d’un webinaire revu à la hausse.

Pour vos webinaires, la capacité maximale du nombre de participants est passé à 20 000 personnes avec le mode « view-only » ou « lecture seule ». Cette amélioration, mise en place pendant la crise sanitaire est disponible jusqu’à la fin de l’année 2021.

8. Accédez au reporting de vos événements

À la fin du webinaire vous pouvez télécharger le rapport de participation à l’événement !

 

Pour vos conversations et la collaboration :

9. Lancez votre réunion Teams instantanée à partir de l’onglet Calendrier dans Outlook pour Windows.

Pour démarrer la réunion, les utilisateurs d’Outlook ont juste à cliquer sur « Réunion instantanée ». Toutefois, cette fonctionnalité doit être activée au préalable par les administrateurs depuis la console d’administration.

10. Jusqu’à 250 Go pour les fichiers de téléchargement

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Teams annoncées : une limite de taille pour le partage de fichiers revue à la hausse. Ce qui facilite grandement le partage de fichiers volumineux, exemple les vidéos. D’autant que cela s’applique également aux autres services Microsoft 365, y compris SharePoint et OneDrive.

11. Un compte rendu de réunion en quelques clics

Le récapitulatif de réunion comprend l’enregistrement de la réunion, la transcription, le chat, les fichiers joints, etc. On s’en doute, c’est un véritable gain de temps pour les équipes qui peuvent poursuivre leur travail une fois la réunion terminée tout en conservant la possibilité de revoir ce qui a été discuté. Il est visible dans l’onglet Détails et partagé avec les participants dans l’onglet Chat de la réunion.

12. Viva Connections

nouvelle fonctionnalité Microsoft viva

Viva Connections : un outil intégré de communication interne, d’apprentissage et de connaissance.

Une passerelle personnalisée pour une expérience de travail moderne. Viva Connections se présente à la manière d’un réseau social d’entreprise. Il rassemble des nouvelles, des conversations et d’autres ressources pertinentes de façon organisée et à la marque de l’entreprise. Il est possible d’ajouter cette fonctionnalité au bureau Teams, dans les applications et appareils utilisés par les équipes.

 

Plus d’informations sur les solutions collaboratives en entreprise ?

CONTACTEZ-NOUS

DEYA, à votre service pour l’installation de Microsoft Teams

Pour une utilisation optimale de Microsoft Teams, il est indispensable d’avoir un équipement et du matériel audiovisuel adéquat. Au même titre que Google Meet ou l’application Zoom, les enjeux en termes de productivité et de cybersécurité sont trop importants et il convient donc d’investir dans du matériel professionnel avec des équipements informatiques sécurisés et adaptés.
Avec 25 ans d’expérience dans l’ingénierie audiovisuelle, DEYA vous accompagne dans la digitalisation de vos espaces de travail. De l’audit, au choix du matériel audiovisuel lié à la visioconférence jusqu’à l’accompagnement dans la préparation de vos collaborateurs.

 

Contactez-nous pour connaitre les nouvelles tendances et rendre vos réunions efficaces et modernes !

CONTACTEZ-NOUS