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ascension de la solution Microsoft Teams

Conseils pour bien utiliser MICROSOFT TEAMS en entreprise

Le 31 mars dernier, Microsoft Teams a géré 2,7 milliards de minutes de visioconférence dans la journée, 3 fois plus qu’en mars 2016, manifestation de l’engouement pour ce mode de communication. Que ce soit pour le télétravail ou pour une collaboration accrue des employés de votre entreprise, les réunions virtuelles à travers Zoom, Google Meet, Slack ou Microsoft Teams sont devenues incontournables pour améliorer votre productivité.

Avec la mise à jour de sa suite collaborative 365, Microsoft tente de refaire son retard sur le leader Zoom et se pose en concurrent direct de Slack. Avec une stratégie semblable à celle de Google, Microsoft s’appuie sur ses différents outils de collaboration intégrés pour une expérience de visioconférence encore plus performante.

Chez DEYA, spécialiste de l’intégration audiovisuelle et de l’aménagement de salles de réunion, nous assurons une veille technologique permanente. Suivez nos conseils pour une meilleure utilisation de Microsoft Teams dans votre entreprise ou des équipements audiovisuels Zoom.

Renforcez la cohésion d’entreprise lors de vos sessions Microsoft Teams

Avec l’option « Together mode » vous transposez les participants de vos visioconférences dans un environnement virtuel commun (par exemple un auditorium). En simulant une réunion présentielle vous donnez l’impression à vos collaborateurs d’être assis dans la même pièce. Il est plus facile de comprendre qui prend la parole et d’interpréter la communication non verbale. Cela renforce l’esprit d’entreprise qui peut être pénalisée par le télétravail ou le travail à distance.

Pour renforcer la cohésion de vos équipes n’hésitez pas à utiliser Microsoft Teams pour les connexions audiovisuelles en face-à-face. Gardez le lien avec vos employés travaillant à distance et maintenez le contact avec vos partenaires commerciaux avec les appels vidéo de Teams : vous créez de la proximité et vous avez accès à tous les outils collaboratifs.

Utilisez les filtres vidéo pour stimuler la participation

Pour améliorer la productivité d’une réunion il est important que les participants soient actifs. Pour que tout le monde se sente à l’aise en visioconférence, utilisez les filtres vidéo : modifiez vos arrière-plans (les flouter ou les remplacer), ajustez la luminosité ou adoucissez la netteté.

En personnalisant leur apparence, vos collaborateurs restent maîtres de leur image. Par exemple, les employés en télétravail peuvent flouter leur intérieur et corriger les défauts d’exposition. Ils se présentent alors sous leur meilleur jour et participent davantage dans les réunions virtuelles.

Dynamisez vos présentations

Lors d’une présentation en visioconférence il est difficile de remarquer les manifestations non verbales telles que les hochements de tête ou les sourires. Il est alors compliqué d’évaluer les réactions d’une audience. De même, si les participants sont nombreux, il leur est difficile de partager un ressenti ou une idée sans interrompre le flot de la réunion.

Pour dynamiser vos présentations PowerPoint ou Keynote, incrustez votre vidéo dans un coin de l’écran et encouragez l’auditoire à se manifester via les émojis. Vos présentations sont plus vivantes et les participants se sentent plus investis.

Équipez vos salles de réunion

Pour que vos réunions virtuelles ne soient pas une image pixelisée peu fluide et une bande son décalée ou à peine audible, investissez dans du matériel audiovisuel adapté. Équipez vos salles de réunion pour la visioconférence et dimensionnez correctement vos réseaux informatiques : vos réunions audiovisuelles sont plus satisfaisantes, génèrent plus d’engagement des participants et améliorent la productivité de l’entreprise.

Faites appel à des professionnels, comme DEYA, pour une meilleure expérience Microsoft Teams. Chez DEYA, spécialiste de l’intégration audiovisuelle, nous analysons avec vous vos besoins et vous conseillons sur les moyens à mettre en œuvre pour aménager vos salles de réunion.

Contactez-nous pour plus de conseils sur la mise en œuvre de Microsoft Teams dans votre entreprise ! Chez DEYA, nos experts en intégration audiovisuelle sont à votre écoute et vous assistent dans le choix et le déploiement de vos outils de collaboration, que ce soit Microsoft Teams, Zoom, Google Meet ou encore Slack.

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