Réunion collaborative avec le Surface Hub 2 de Microsoft

Surface Hub 2 de Microsoft : la puissance de l’intelligence collaborative au service de l’agilité des entreprises

Découvrez le Surface Hub 2 de Microsoft
Picto play
Découvrez le Surface Hub 2 de Microsoft

 

Le Surface Hub 1 représente un succès commercial incontesté en équipant à ce jour de nombreux sièges sociaux dans les plus grandes entreprises du monde. Récemment, Microsoft a suscité une nouvelle vague d’enthousiasme en présentant son successeur… le Surface Hub 2.

Le Surface Hub 2 de Microsoft est idéal pour équiper une salle de réunion, de séminaire, de conférence autant qu’un open space. Profitant de solides performances matérielles, ce tableau blanc interactif se transforme ingénieusement en écran collaboratif. De plus, il est facilement transportable au sein de votre entreprise et de vos différents espaces de travail.

Profitant d’un nouvel environnement connecté, chacun des participants devient un acteur impliqué des processus de décision, partageant en direct ses pensées sur l’écran collaboratif, rendant ainsi les réunions de travail plus efficientes et efficaces.

© Source : Microsoft

La puissance du Surface Hub 2 Microsoft au service de la productivité des entreprises d’aujourd’hui

Le Surface Hub 2 reprend au départ l’idée du tableau blanc interactif, recette du succès de son grand frère. La force du modèle réside en son adaptabilité et à la facilité d’utilisation.

Son support inclinable permet d’utiliser cet écran collaboratif accroché au mur ou tel un paperboard, sous la forme d’un tableau blanc interactif. Le Surface Hub 2 de Microsoft s’intégrera donc aisément au sein de différentes typologies d’espaces : open space, salles de conférences, espaces de coworking, salles de réunion de grandes entreprises ou de plus modestes (PME, PMI et Start up).

Ecran tactile 50,5 pouces et résolution 4K !

Par exemple, à l’instar des écrans de smartphones, l’écran de 50,5 pouces, de très haute résolution 4K s’oriente automatiquement selon qu’il soit orienté en portrait ou en paysage.

Les performances matérielles ne sont pas en reste. Le Surface Hub 2 profite ainsi d’une résolution impressionnante, qui saura mettre en valeur vos événements au sein des salles de conférence. La résolution est sublimée par le contraste profond de l’écran tactile multipoint.

Visioconférences et réunions à distance en haute définition !

Offrant en outre des haut-parleurs intégrés, ainsi qu’un système de micro de champ profond, tous les utilisateurs sont placés au centre de l’action, offrant un gain de réalisme extraordinaire à vos visioconférences grâce à la caméra 4K ! Microsoft donne ainsi la possibilité de réenchanter les salles de séminaires des entreprises.

© Source : Microsoft

Un design intelligent et adaptable à toutes les situations

Le Surface Hub 2 intègre l’environnement Windows 10, la suite logicielle Office 365, mais aussi de nombreux outils exclusifs d’aide à la productivité. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter au Surface Hub, depuis leurs propres ordinateurs, sans fil et de façon fluide. Passant du mode tableau blanc interactif au partage d’un écran collaboratif connecté, le Surface Hub 2 de Microsoft permet des présentations à distance, ainsi que le partage de documents et de visuels dynamiques.

Par conséquent, le Surface Hub 2 devient l’accessoire indispensable des open spaces, salles de réunions ou de conférences. Utile à tous les niveaux de décision, la portabilité du Surface Hub 2 permet de servir l’agilité de votre organisation.

Directement relié au Cloud Microsoft, et à l’ensemble des services d’aide à la productivité actuels, offrant une utilisation simple et intuitive, Microsoft a créé avec le Surface Hub 2 le nouveau compagnon de la digitalisation des entreprises d’avenir.

Enfin, les écrans collaboratifs se relient également entre eux pour n’en former qu’un unique, permettant ainsi des présentations devant un public nombreux, ou passivement, pour présenter l’entreprise aux visiteurs des sièges sociaux, entre deux salles de réunion ou salles de conférence, tant que les écrans ne sont pas réservés.

© Source : Microsoft

 Pourquoi déployer le Surface Hub 2 avec DEYA ?

Ce petit bijou technologique représente un investissement pour l’entreprise et un déploiement efficace avec DEYA – intégrateur spécialiste de l’audiovisuel – lui permettra d’exploiter tout son potentiel.

Il se fait en 3 phases :

  • La préparation. Une réflexion est à mener en amont sur qui va l’utiliser ? En faut-il un ou plusieurs ? Quels sont les besoins des différents services de l’entreprise ? Souhaitez-vous une batterie mobile ? L’installer sur pied ou le fixer au mur ? Il faut aussi quelques câbles et connectiques supplémentaires selon que vous voudrez exploiter ses fonctions audio, câbles USB ou câbles réseaux.
    Plus basiquement, il faut être très prudent lors de sa réception et de sa manutention.
  • L’installation. Une fois le matériel réceptionné, il faut l’assembler, le fixer et le configurer correctement. Il existe des options, des packages de configuration et des applications à installer. La création des comptes est aussi un moment important.
  • Et la supervision. L’appareil étant collaboratif, nous l’appareillons aux smartphones, ordinateurs et tablettes des utilisateurs.
    Mais on ne se limite pas à cela ! Des statistiques d’utilisation peuvent être collectées, contrôler en temps réel la fiabilité des réunions Skype ou avoir des alertes personnalisées… Le tout grâce à Microsoft Operations Management Suite (OMS).
    En résumé, notre prestation de supervision permet de contrôler à distance l’appareil, assurer sa mise à jour et donc sa sécurité. DEYA forme aussi vos collaborateurs à l’utilisation de ce matériel de pointe. Avoir l’opportunité pour faire monter en compétences ses employés et les motiver avec des nouveaux outils, ça n’a pas de prix !

 

© Source : Microsoft

Demande prix et renseignements complémentaires

En résumé, DEYA vous accompagne de A à Z dans l’acquisition du Surface Hub 2 et sera à vos côtés pour son installation. Plus globalement, notre métier d’ingénieur audiovisuel nous amène à digitaliser et superviser les nouveaux espaces de travail de nos clients.

Alors pourquoi pas vous ?

Contactez-nous maintenant pour partager votre projet, connaître les prix et avoir un devis !

CONTACTEZ-NOUS

Partagez cet article