L'affichage dynamique dans votre entreprise

Pourquoi choisir de l’affichage dynamique dans votre entreprise ?

Hall d’accueil, point de vente, salle d’attente, restaurant d’entreprise, l’affichage dynamique vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur. C’est un puissant outil de communication, marketing, publicitaire et visuel.

Grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez diffuser en temps réel et de manière personnalisée une information, un service ou un produit. Vous pouvez multiplier les messages et les diffuser sur une multitude d’écran à partir d’une seule source.

Plusieurs solutions d’affichage dynamique existent. Afin de tirer au mieux profit de cette technologie, nous vous recommandons de passer par un professionnel.

Car de nombreuses questions se posent en amont de l’installation :

  • A qui s’adresse l’affichage ?
  • Quels messages et contenus diffuser sur les écrans ?
  • Comment créer du contenu simplement ?
  • Combien de points de diffusion ?
  • Et plus largement pour quel matériel audiovisuel opter ?
  • Comment l’installer correctement sans perdre de temps ?
  • Qui effectue la maintenance et le SAV ?

 

Les questions sont nombreuses et DEYA, professionnel français de l’intégration audiovisuelle est en mesure de répondre à toutes vos questions. Banque, hôtellerie, industriel, retail, DEYA sait adapter son offre en fonction du client et de son domaine d’activité. Définition de vos besoins, conception graphique, installation, maintenance, DEYA vous accompagne à chaque étape de votre projet et dans la durée.

Contactez-nous pour l’étude ou la réalisation de votre projet.

CONTACTEZ-NOUS

 

Les avantages de l’affichage dynamique

Aussi appelé « Digital Signage » en anglais, l’affichage dynamique consiste donc à diffuser sur un écran un message grâce à un ordinateur, un player et un serveur. Certains écrans hébergent même directement leur propre solution.

Les messages diffusés peuvent être des contenus audiovisuels divers et variés : texte, image, vidéo, animations, graphiques, réseaux sociaux, flux RSS…

Cela permet donc aux entreprises de personnaliser facilement leur message marketing et d’avoir un impact très fort auprès de leur cible. Auparavant, les messages publicitaires se faisaient via un affichage papier (affiches, posters, panneaux…). Désormais, l’affichage dynamique tend à remplacer le papier car c’est un excellent support publicitaire aux nombreux avantages :

  • Diffuser au moment voulu votre message personnalisé à l’endroit souhaité
  • Simplifier l’accès à l’information
  • Moderniser et valoriser l’image de votre entreprise et de vos offres
  • Animer votre entreprise et fédérer vos collaborateurs
  • Augmenter la visibilité et générer du trafic
  • Gagner du temps et réagir en temps réel
  • Améliorer et enrichir l’expérience utilisateur
  1. Un outil de communication interne

Très prisé des sièges sociaux ou des espaces de coworking, l’affichage dynamique permet de diffuser du contenu et des messages pertinents auprès des employés ou des visiteurs.

Réservation de salle, lieu de la conférence, horaire des meetings, message de bienvenue, diffusion des événements de l’entreprise… Les occasions sont finalement nombreuses pour communiquer auprès de vos collaborateurs !

  1. Les écrans pour booster les ventes

affichage-dynamique-retail

Dans le domaine du retail, l’écran est clairement un outil de publicité sur le lieu de vente. Les écrans TV sont désormais fréquents dans les boutiques, les centres commerciaux, les cinémas…

Vous pouvez ainsi afficher chaque jour ou selon certains moments de la journée :

  • Promotions
  • Offres spéciales
  • Nouveaux produits
  • Explications pour mettre en avant un produit ou un service

 

L’objectif de cette communication digitale en magasin est donc de faire des ventes additionnelles et générer du chiffre d’affaires grâce à une communication plus attractive. En sublimant votre point de vente grâce à un contenu varié et pertinent, vous augmenterez sa visibilité et l’engagement du client.

  1. Un outil de divertissement

Une autre fonctionnalité courante de l’affichage dynamique est la diffusion d’un événement en streaming ou plus simplement la diffusion d’une chaîne de télévision. A titre d’exemple, il est fréquent de voir dans des magasins, des salles de sport, des bars ou des restaurants la diffusion d’une chaîne de musique pour divertir les clients.

Certains restaurants diffusent d’ailleurs en streaming les images des cuisiniers en temps réel pour montrer leur savoir-faire et leur transparence. De même, certaines salles de sport mettent à disposition de leurs adhérents des cours enregistrés sur écran tactile. Voilà donc de belles utilisations du digital !

  1. Améliorer la signalétique pour rendre service aux visiteurs et usagers

affichage-dynamique-aeroport

Dans une entreprise, un nouveau visiteur dans un lieu inconnu sera relativement perdu. L’avantage de l’écran sera sa capacité à capter le regard du visiteur et ainsi pouvoir l’orienter au mieux. Cela devient même un réflexe dans les aéroports, les gares ou les cinémas. Nous recherchons systématiquement du regard les tableaux d’affichages numériques pour trouver notre porte d’embarquement, notre voie de train ou notre salle de cinéma ! L’affiche dynamique est donc un support très puissant pour améliorer la fluidité des flux de visiteur et leur satisfaction.

Les messages, mis à jour en temps réel, et diffusés en plusieurs langues montrent les potentialités de personnalisation quasi-infinies de cet outil !

Par ailleurs, dans les complexes hôteliers, les grandes entreprises ou les sièges sociaux, les écrans sont très utiles à la signalétique pour orienter les nouveaux visiteurs.

  1. Un levier digital pour booster la productivité en temps réel

C’est un aspect un peu plus méconnu du grand public mais l’affichage dynamique présente de gros bénéfices dans l’industrie et la production.

Pour motiver des équipes ou suivre une cadence, il est possible d’afficher en temps réel l’avancée de la production ou des chiffres clés avec des graphiques ou des statistiques. Relié de façon automatique à vos outils de production et de flux, l’affichage dynamique diffuse l’information en fonction de vos différents services et moment de la journée. Il peut aussi servir pour de la prévention :

  • Indication du nombre de jour sans accident
  • Rappel des consignes de sécurité
  • Messages de maintenance

 

Formation, maintenance et entretien des écrans et logiciels

Une fois votre installation terminée, il est important de former vos utilisateurs pour une bonne prise en main de l’outil. Pour pallier aux éventuelles défaillances, mise à jour et entretien de votre système, il est préférable de souscrire à un contrat de maintenance.

 

Prix et devis d’installation d’une solution d’affichage dynamique

Installation d’écrans, players, logiciel, formation, maintenance, prix … Quelles que soient vos questions et vos problématiques, nous avons très certainement la solution !

Au fil des années et de notre développement, nous avons su garder une structure à taille humaine avec une agence à Strasbourg et Paris. Nous savons nous adapter aux besoins de nos clients et fournir un service de qualité tout en restant un expert audiovisuel et digital.

En conclusion, l’affichage dynamique est devenu incontournable pour les entreprises. Que l’on soit à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes ou Strasbourg, et même à l’étranger il est important de pouvoir diffuser les bons messages au bon moment aux bonnes personnes.

 

Pour toutes informations ou devis, contactez-nous maintenant !

CONTACTEZ-NOUS

Partagez cet article