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5 raisons de souscrire à un contrat de maintenance audiovisuel

Avec l’explosion du travail hybride et de la collaboration, les salles audiovisuelles et de visioconférence sont devenues des outils de travail à part entière. Votre installation représente un investissement conséquent dans l’espace de travail, encore faut-il que tout fonctionne correctement. D’où l’intérêt de souscrire à un contrat de maintenance audiovisuel. Que ce soit pour garantir à vos utilisateurs des espaces fonctionnels, pérenniser votre installation ou encore gagner en sérénité, confier la maintenance de vos installations audiovisuelles à un professionnel s’avère être un choix judicieux.

Dans cet article, nous vous donnons 5 bonnes raisons de souscrire à un contrat de maintenance professionnel.

Vous souhaitez échanger avec l’un de nos experts sur les modalités de mise en place d’un contrat de maintenance ?
Expliquez-nous vos besoins et nos experts vous recontactent !

Qu’est-ce que la maintenance audiovisuelle ?

Au même titre que votre voiture ou votre chaudière, l’entretien de votre installation audiovisuelle est indispensable pour prévenir les pannes éventuelles. L’objectif est donc de vérifier et tester que tout le matériel technique et les équipements de votre installation audiovisuelle fonctionnent correctement. D’autant que, plus un équipement est utilisé, plus le risque qu’il se dégrade et tombe en panne est à prendre en compte, et ce, quelle que soit sa qualité d’origine.
C’est pourquoi une bonne maintenance est essentielle pour assurer la pérennité de votre installation !

Pourquoi souscrire à un contrat de maintenance audiovisuel ?

Au quotidien, vos espaces de travail connectés (Digital Workplace) et tous les outils de collaboration (système de visioconférence, réservation de salle, affichage dynamique, …) sont devenus essentiels au travail de vos équipes et à la productivité de votre entreprise. Il n’est donc plus question de s’en passer ! Votre impératif est alors d’assurer une gestion efficace de vos salles de réunion. Objectif : anticiper et réduire au minimum le risque de panne et d’immobilisation de vos équipements audiovisuels !
Souscrire à un contrat de maintenance, c’est l’assurance que vos espaces de travail restent opérationnels et que tous les dysfonctionnements soient résolus rapidement et efficacement.

Bon à savoir : il est recommandé de souscrire à un contrat de service pour la maintenance dans le mois qui suit la réception de votre installation audiovisuelle.

La maintenance prolonge la durée de vie de vos équipements

5 raisons de souscrire à un contrat de maintenance audiovisuel

1. Pérenniser votre installation et limiter le risque de panne

Un entretien régulier de votre installation et la mise à jour logiciel du matériel audiovisuel limite le risque de pannes intempestives !

2. Rapidité d’intervention

DEYA s’engage sur de courts délais d’intervention pour effectuer un diagnostic sur site, réaliser les réparations ou procéder à un échange standard de votre équipement audiovisuel en cas de pannes sur vos équipements (Garantie Temps d’Intervention et Garantie Temps de rétablissement).

3. Des coûts maîtrisés

Le contrat de maintenance vous garantit des tarifs d’interventions fixes et définis à l’avance. Il englobe les coûts de déplacement, la main d’œuvre et la réparation du matériel sur site. Chez DEYA, vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel sur les pièces détachées !

4. La garantie c’est bien, la maintenance c’est mieux !

La notion de garantie constructeur est définie par chaque fabricant (contenu et durée) et elle s’applique uniquement après avoir apporté la preuve d’une défaillance technique propre à l’équipement. Alors que le contrat de maintenance protège votre installation dans son ensemble !

5. Sérénité et tranquillité d’esprit qui n’ont pas de prix !

Avoir la garantie d’un parc fonctionnel et bien entretenu, c’est un gain de temps pour vos équipes et l’assurance de pouvoir offrir à vos utilisateurs une continuité de service. En plus, vous bénéficiez de l’analyse du parc pour faire évoluer vos installations. De quoi rester serein !

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour entretenir votre équipement ?

En fonction de votre installation et de votre exploitation, nous vous proposons des solutions de supervision, programmation spécifique, astreinte, GTI, GTR...

L’offre de service DEYA : supervision, monitoring et maintenance

Chez DEYA, nous allons au-delà de la garantie du matériel et du suivi de vos installations : nos offres de maintenance assurent l’efficacité, le confort et la sécurité de vos équipements audiovisuels. Nos prestations englobent la maintenance préventive, les mises à niveau du matériel, la formation de votre personnel, le dépannage et l’assistance.

Supervision et monitoring

Monitoring et supervision proactif du parc depuis le service support DEYA. Supervision technique de compte, avec fourniture de rapports semestriels concernant les appels support client. Ces rapports sont utilisés pour analyser les problèmes du site du client, identifier leurs origines et en déduire les solutions possibles.

  • Vérification de l’état des équipements audiovisuels
  • Affichage Dynamique visioconférence et MTR
  • Suivi des incidents et prise en main à distance pour action curative
  • Création de Dashboard
  • Déclenchement des interventions en cas de besoin
  • Prise en main à distance de vos équipements et dépannage sur site.

Maintenance

  • Visite préventive sur site
  • Mise à jour du matériel
  • Intervention et dépannage
  • Garantie de Temps d’Intervention
  • Garantie de Temps de Rétablissement
  • Prêt de matériel
  • Réunion pilotage de maintenance
  • Accompagnement technique
  • Gestion de parc
  • Formation continue

Un rapport d’intervention vous est restitué après chaque visite de notre technicien.

Besoin d’une offre plus complète ? Expliquez-nous vos besoins et nos experts vous recontactent !

Pourquoi s’engager avec DEYA ?

Avec 26 ans d’expertise dans l’intégration de matériel audiovisuel professionnel haut de gamme, notre métier est de vous faire vivre la meilleure expérience audiovisuelle dans vos espaces de travail. Chez DEYA, nous nous attachons à accompagner nos clients sur la durée et tout au long de leur projet. 

Nos atouts

Notre force réside dans notre capacité à diagnostiquer et à intervenir vite pour assurer une parfaite continuité de service.

Service de Hotline et de supervision
DEYA met à votre disposition un service d’assistance technique accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Mise à disposition de matériel de prêt
En cas de panne ou de dysfonctionnement d’un matériel, nous pouvons vous prêter du matériel de spare pour vous garantir un dépannage en urgence et vous assurer une continuité de service avec la mise en place d’un mode dégradé.

Un SAV dédié
Notre Service Après-Vente peut prendre en charge la gestion complète de vos SAV (du diagnostic à la remise en service) ainsi que la logistique (envoi et de retour constructeur).

Accès à Feelink (extranet client)
Feelink est notre application métier pour faciliter la gestion et la sécurisation de votre projet. La plateforme assure le suivi et la validation de toutes les étapes de votre déploiement (planification, suivi, synoptique et historique).

Cession de formation supplémentaire
La maintenance, c’est aussi l’opportunité de recevoir une formation sur ses équipements pour mieux les appréhender et rendre les utilisateurs plus sereins et autonomes.

Des experts certifiés
Nous sommes certifiés par les plus grands constructeurs de matériel audiovisuel, et nous entretenons une relation étroite avec nos fournisseurs. Cela nous permet d’être extrêmement réactifs (réparation, garanties, maintenance, licences et mises à jour…).

De la conception à la réalisation, de la supervision à la maintenance de votre installation jusqu’à la formation des utilisateurs, nous vous offrons un service sur mesure pendant toutes les étapes de votre projet : salle de conseil d’administration, amphithéâtre, salle de réunion, huddle room, workspace digital workplace, control room, affichage dynamique, réservation de salle.

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