Choisir votre matériel audiovisuel pour votre soirée d'entreprise

Soirée d’entreprise : comment composer votre liste de matériel audiovisuel (AV) ?

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise ? Votre projet demande du matériel audiovisuel de qualité. Pour ce type d’évènement occasionnel, la location auprès d’un fournisseur de matériel audiovisuel comme Deya est votre meilleure option.

Mais encore faut-il savoir de quoi vous avez exactement besoin pour votre soirée d’entreprise.

Projection et captation d’images, quel matériel audiovisuel choisir ?

Si votre besoin pour votre soirée d’entreprise requiert de la diffusion de contenus, la location de matériel audiovisuel doit comprendre au minimum un support de diffusion comme un moniteur ou un écran de projection avec un vidéoprojecteur.

Il est important que le matériel réponde à vos besoins et donc de se poser les bonnes questions en amont :

  • Taille et configuration de la salle
  • Nombre de points de diffusion
  • Diffusion sur un ou plusieurs sites
  • Nombre d’invités
  • Types de contenus …

 

Chaque matériel répond à des critères spécifiques, aussi, en cas de doute adressez-vous à un professionnel audiovisuel comme Deya.

CONTACTEZ-NOUS

Vidéoprojecteur ou moniteur ?

Cela dépendra de plusieurs facteurs. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseils. Néanmoins il y a certains points à prendre en compte.

Les moniteurs ont l’avantage de pouvoir s’installer dans de petits espaces. Il en existe de différentes tailles ce qui permettra de s’adapter au mieux à votre besoin. Si votre salle est très grande comme un hall d’accueil, plusieurs moniteurs sont idéals pour la retransmission des images et ainsi faciliter le confort de lecture de votre public.

Les vidéoprojecteurs quand à eux permettent la diffusion sur de très grandes surfaces ou sur des formes élaborées (mapping). Il est néanmoins important, pour choisir le nombre de lumens de votre vidéoprojecteur, de prendre en compte la luminosité lors de votre événement ainsi que les jeux de lumière qui pourraient affecter la projection.

Captation et enregistrement de votre événement

Vous souhaitez peut-être immortaliser cette soirée ? ou retransmettre en direct ou en streaming sur un ou plusieurs sites en simultané ? La location de caméra et d’une régie seront indispensables. Selon votre besoin et la configuration de votre évènement, le prestataire de matériel audiovisuel peut vous proposer différents types de caméras : caméras de plateau, tourelle ou poing.

Vous n’avez pas les compétences en interne pour gérer une régie ? Un prestataire audiovisuel comme Deya peut vous proposer des techniciens, cadreurs, régisseurs, réalisateurs… pour gérer votre événement de façon professionnelle à votre place.

Votre fournisseur doit pouvoir vous conseiller également sur les périphériques et accessoires comme les lecteurs, scalers, distributeurs ou encore les enregistreurs.

Pour disposer de matériel performant, le choix de la marque est décisif. Nous travaillons avec de nombreuses marques leaders dans leur domaine : Epson, Panasonic, Blackmagic Design, Sony, Yamaha et Samsung.

CONTACTEZ-NOUS

 

Quel matériel de sonorisation pour une soirée d’entreprise ?

Pour une soirée d’entreprise réussie, la qualité du matériel de sonorisation est très importante. Aussi, prenez le temps de bien choisir votre matériel et de vous poser les bonnes questions :

  • Superficie du lieu
  • Y aura-t-il un orateur ou plusieurs ? se déplacera-t-il ?
  • Prise de parole du public ?
  • Acoustique du lieu
  • Quel type d’animation musicale ? Orchestre ? Chanteur ? DJ ?
  • Captation de certains instruments ?

 

Pour la prise de parole, la location d’un micro est indispensable. Votre prestataire audiovisuel doit mettre à votre disposition toutes sortes de micros comme les modèles cravates, serre-têtes ou encore, comme chez Deya, le ludique micro sans fil Catchbox.

Pour une retransmission parfaite du son, il faut prendre en compte la taille de votre salle. Plus la salle sera grande plus il vous faudra de la puissance au niveau des enceintes.

Pour affiner le réglage du son pendant votre événement, il pourra être nécessaire de rajouter une table de mixage analogique ou numérique.

Vous pourrez aussi avoir besoin de carte son, de transformateur, de pied, etc… demandez-nous conseils. Nous travaillons avec des marques leaders dans leur domaine : Sennheiser, Bose, Behringer et Shure.

Vous organisez un événement multilingue ?

Vous souhaitez que votre message soit parfaitement compris et transmis dans plusieurs langues ? Pensez à des casques infrarouges ou HF et des cabines de traduction et d’interprétation.

Service de prestation et location de matériel audiovisuel

Toutefois, connaître la liste de matériel pour une soirée d’entreprise, ne garantit en rien sa réussite. En effet, même avec du matériel audiovisuel de qualité, un évènement peut être raté s’il n’est pas adapté ou si vous ne savez pas l’utiliser.

Si vous n’avez pas les compétences en interne pour gérer le matériel, faites-vous aider par des professionnels comme Deya.

Deya va plus loin qu’un simple service de location de matériel audiovisuel. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet jusqu’à sa réalisation. Nous proposons également des prestations complémentaires : conseils, préparation de contenus audiovisuels, assistance technique, post production, montage et démontage du matériel, mapping, social Live, …

Contactez DEYA pour votre événement

CONTACTEZ-NOUS

Partagez cet article