DEYA

EnglishFrench
ISE 2022 Deya

L’ISE 2022, des évolutions plus qu’une révolution

Après 2 ans d’interruption suite aux restrictions liées au Covid, l’Integrated Systems Europe, mieux connu sous son sigle ISE, s’est tenu du 10 au 13 mai dernier à la Fira de Barcelone. Événement technologique majeur à ne pas manquer, l’ISE rassemble les principaux secteurs qui composent l’industrie audiovisuelle mondiale ! DEYA, spécialiste de l’intégration audiovisuelle, a répondu présent à l’événement. L’occasion pour nos équipes d’échanger de visu avec nos partenaires constructeurs après de longs mois de restriction à cause de la pandémie.

L’Integrated Systems Europe (ISE), c’est quoi ?

L’Integrated Systems Europe (ISE) est le plus grand salon au monde dédié à l’audiovisuel et à l’intégration de systèmes. Chaque année, l’ISE rassemble tous les acteurs majeurs de l’industrie audiovisuelle : constructeurs, intégrateurs, fournisseurs de solutions… Plus attendu que jamais cette année, le salon de l’ISE est un moment clé lors duquel les principales innovations technologiques du monde sont présentées. De grandes marques partenaires de DEYA étaient présentes : Sony, Logitech, Crestron, LG, Samsung, Barco, Shure, Bose, Christie, Poly,…

Découvrez en images un aperçu de ce que l’équipe Deya a pu voir à l’ISE 2022 qui s’est tenu du 10 au 13 mai 2022 à Barcelone.

Les faits marquants de l’ISE 2022

Entre incertitudes sur un éventuel reconfinement, un report de l’événement et un contexte de pénurie de composants… Pas évident pour les exposants ! Mais, plus que jamais, cette édition 2022 de l’exposition ISE, s’est déroulée sous le signe de la convivialité ! Avec des stands bien achalandés et de belles démos produits et solutions audiovisuelles : mur LED, affichage dynamique, barre de vidéo collaboration, partage de contenu, sonorisation et captation du son, solutions collaboratives, vidéo projection, systèmes de visioconférence, écran tactile interactif, …

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’événement, on vous raconte ce qu’il ce qu’il ne fallait pas manquer avec un top 5 des faits marquants de l’ISE 2022.

#1 Le plaisir de se retrouver à l’ISE

La crise sanitaire du covid a bien évidemment impacté nos modes de vies, nos relations sociales et les échanges. Après une 2 années de report et d’annulation de l’ISE en présentiel au profit d’événements locaux et virtuels, quel plaisir de se retrouver !
Malgré un sujet tabou sur la question des délais et peu de réelles innovations comparé aux précédentes éditions, on ne peut que souligner les efforts des exposants pour faire le show. Peu de développement lors cette édition 2022, on a pu voir que les marques se sont concentrées sur la collaboration, le travail à distance, la visioconférence, le partage de contenu, etc.

#2 La LED à l’honneur sur les stands de l’ISE

S’il y a bien une chose que l’on ne pouvait rater sur le salon, c’est bien la multitude d’écrans LED présents sur tous les stands ! Un véritable « mur » avec des écrans LED toujours de plus en plus grands et avec un pitch de plus en plus fin. Impossible de ne pas s’arrêter sur le stand de Samsung qui a présenté son mur LED « The Wall », un écran d’affichage haut de gamme 8K et sur mesure. Doté de la technologie MicroLED, l’écran offre un degré de détails des plus élevés et une qualité d’image hors norme. Et ses concurrents ont également dévoilé des écrans LED de belle qualité.

Précurseur de la technologie micro LED, Sony a exposé ses murs Crystal LED (micro-LED ultrafine pour créer des écrans vidéo LED géants). On pense aussi à LG MAGNIT, un écran de grande taille de 130 pouces sans bord pour offrir une expérience visuelle plus immersive.

Samsung The Wall

#3 La convergence de l’AV et de l’IT confirmée à l’ISE

L’AV sur IP signifie « audiovisuel sur protocol internet ». Autrement dit, c’est le fait d’utiliser le réseau plutôt que la transmission traditionnelle des signaux audiovisuels. Ces deux dernières années, l’équipement audiovisuel a bien changé. L’essor de popularité de la communication vidéo et une forte demande croissante d’outils de visio conférence et de collaboration dans les espaces de travail n’est pas en reste. Ainsi, la convergence AV/IT est bien amorcée. Le passage aux systèmes basés sur IP est en marche ! Et bien que cela nécessite une attention particulière, de nombreuses organisations cherchent désormais à diffuser du contenu audio et vidéo sur leur réseaux.

#4 Des avancées au niveau des Microsoft Teams Rooms

Après un usage intensif pendant les différents confinements et avec le recourt massif au travail hybride en entreprise, Microsoft Teams est devenu la plateforme incontournable de visioconférence. Au palmarès du classement, on trouve également Zoom, Cisco Webex et Google Meet.
Résultat, les équipementiers ont revu leur gamme pour améliorer leur compatibilité et proposer une offre complète de produits certifiés Teams Room. C’est le cas de la gamme Rally Bar Logitech, des équipement Yealink, de la gamme Neat ou encore de Poly qui sont tous « Teams friendly ». 
Soucieux de ne pas brider leurs utilisateurs dans le seul environnement Teams, les constructeurs de Teams Rooms proposent désormais un parcours dit Bring Your Own Meeting (BYOM) rendant leurs équipements ultra polyvalents. L’idée : profiter de sa salle quel que soit le type de réunion (Google, GoToMeeting…) en récupérant très simplement tous les périphériques depuis son PC. Et cerise sur le gâteau présentée à l’ISE : certains vont jusqu’à proposer cette fonctionnalité sans fil ! Affaire à suivre…

À l’ISE, Crestron a par ailleurs dévoilé sa Mini Tabletop Crestron Flex. Idéal pour les petits espaces, c’est le produit le plus compact de la famille Crestron Flex. Conçu avec le même objectif : la collaboration au sein de votre organisation de manière optimale. Plusieurs modèles sont disponibles, basés sur le système d’exploitation AndroidTM ou Windows, pour l’audio seulement ou pour la visioconférence avec un environnement Teams ou Zoom.

Crestron mini ISE 2022

#5 Du son à l’ISE mais pas de grande révolution

L’une des nouveautés attendues, la dalle de captation du son Shure MXA920. Difficile de tester le matériel en conditions salon, mais cette nouvelle édition du microphone multicapsules de plafond semble offrir quelques promesses supplémentaires par rapport au MXA010. À tester dans nos locaux pour vous confirmer la puissance de l’outil. De son côté, Yamaha concurrence vivement le MXA910 avec sa solution Adacia RM-CG, un microphone matriciel de plafond équipé d’une technologie unique de traitement du signal audio qui permet une communication de haute qualité.

Shure MXA920 - ISE

Vous souhaitez équiper une salle ou moderniser les usages audiovisuels dans votre organisation ?

Du conseil à la maintenance, nos équipes dédiées à l'intégration audiovisuelle et à la prestation événementielle audiovisuelle vous accompagnent !

Pourquoi faire appel à DEYA ?

Notre rôle d’intégrateur de solutions audiovisuelles consiste avant tout à identifier votre besoin et vos critères déterminants pour vous proposer des solutions digitales adaptées et personnalisées à votre métier, vos collaborateurs et votre organisation. 

De la phase d’étude au déploiement de votre équipement sur site en passant par la formation des utilisateurs, DEYA vous accompagne de A à Z dans votre projet de modernisation de vos espaces et salles de travail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Retour haut de page