Découvrez l’interview de Nicolas Berthelot, dirigeant de Deya sur la Chaîne Alsace 20.
Cette vidéo de 6min vous montrera la vision de l’entreprise et les tendances clients !
Extrait de l’interview de N. Berthelot :
Explication et décryptage de votre métier, intégrateur de solutions audiovisuelles
Nicolas Berthelot : « Deya, c’est 3 activités :
- l’intégration et l’ingénierie audiovisuelle : nous équipons des salles de réunions, des amphithéâtres, des auditoriums, des choses assez techniques avec des infrastructures audiovisuelles complexes
- une deuxième activité autour de la prestation technique événementielle avec un fort accent sur la vidéo
- et enfin tous les services associés autour de l’audiovisuel. »
Nicolas Berthelot, pourquoi avoir fait le choix de vous agrandir du côté d’Entzheim ?
NB : « La principale motivation était d’apporter un nouveau cadre de travail pour les collaborateurs avec des espaces beaucoup plus ouverts, avec des zones techniques beaucoup plus spacieuses. Faire en sorte d’avoir un bel écrin.
Et puis d’avoir également un outil, un environnement qui reflète les attentes de nos clients. Ce n’est pas un showroom, c’est vraiment les attentes de nos clients en terme de transformation des espaces de travail et de digitalisation des outils.
On a essayé d’incarner tout ça dans ce lieu. C’est un peu un laboratoire à ciel ouvert. »
Comment on arrive à décrocher et à garder des marques prestigieuses ?
NB : « Tous les jours, on remet le compteur à zéro c’est-à-dire qu’il n’y a pas de terrain conquis. C’est vraiment dans l’ADN de l’entreprise, on ne s’endort jamais sur nos lauriers et tous les jours on « retourne au charbon ».
Et le fait de se réinventer en permanence fait qu’on arrive avec des solutions plus innovantes. C’est vraiment une entreprise de passionnés et ce supplément d’âme doit se ressentir auprès de nos clients.
En tout cas tous les jours tout le monde donne le meilleur. »
Qu’est-ce que Deya peut apporter aux entreprises ?
Nicolas Berthelot : « Aujourd’hui l’audiovisuel ça veut tout et rien dire. Nous, on s’inscrit vraiment à coté de nos clients pour accélérer leur business.
Tous nos clients, aujourd’hui, doivent être de plus en plus agiles. Ils ont des cycles de décisions de plus en plus courts et ont la pression de leurs clients, de leurs fournisseurs internes, externes, etc.
Nos outils leurs permettent d’être plus réactifs, de pouvoir communiquer finalement avec n’importe qui, n’importe quand et n’importe où. »
Expérimenter la collaboration en entreprise ça veut dire quoi pour vous ?
NB : « On sort d’une période où vous aviez par exemple, je pense à des grands groupes de CAC40 sur un siège social, 20 à 30 salles de réunions très statutaires.
Aujourd’hui, avec les nouvelles générations, avec cette accélération du business, c’est des environnements de collaboration où on va passer à 150, 200, 300 salles de réunions.
Et finalement, c’est la simplicité de pouvoir rentrer en communication avec n’importe qui, partager du contenu, partager des données, monter des équipes projets instantanément.
Et nos outils permettent vraiment de faire tout ça. »
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