DEYA

Situé à Colmar, le Best Western Grand Hôtel Bristol**** propose 5 salles de séminaires d’une surface totale de 190 m² et d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 150 personnes. Idéale pour l’organisation de séminaires, galas ou événements.

Notre valeur ajoutée sur ce projet a été d’une part technique, en proposant une solution de pilotage sur mesure répondant aux enjeux d’utilisation du client et d’autre part en adaptant les codes esthétiques des salles sur les interfaces.

 

Les enjeux du Grand Hôtel Bristol

  • Équiper 4 salles de réunion avec possibilité de couplage entre les salles
  • Gérer de façon simplifiée le couplage des salles et les services audiovisuels proposés aux clients de l’hôtel

Nos solutions sur mesure

  • Réflexion et analyse fonctionnelle des scénarios d’automation 
  • Programmation et mise en place d’un automate sur mesure pour le pilotage des équipements audiovisuels via 2 interfaces :   – Interface de gestion dédiée au personnel de l’hôtel avec la possibilité de choisir la configuration des salles et des équipements actifs (vidéoprojecteurs, micros, audioconférence) – Interface de salle à destination des utilisateurs finaux avec le contrôle des équipements activés
  • Conception graphique des interfaces en cohérence avec la décoration intérieure
  • Installation de 4 vidéoprojecteurs de 5000 lumens et 4 écrans de projection
  • Système de partage BARCO ClickShare avec habillage personnalisé
  • 4 écrans tactiles Crestron et une tablette 10 pouces pour la gestion des interfaces
  • Sonorisation de l’ensemble de l’espace séminaire
  • Transfert de compétences pour assurer l’exploitation de l’outil par notre client

 

Découvrez le témoignage de notre client

Comment avez-vous été amené à transformer vos espaces de formation ?

Nous avions comme projet de déménager l’école de Sceaux à Cachan et nous envisagions de prendre livraison de cette nouvelle école à la fin de l’année 2021. Puis la crise sanitaire est arrivée. La réflexion a été extrêmement rapide. On s’est dit que tous les moyens qu’on envisageait de mettre en place à Cachan, dans 1, 2 ou 3 ans de façon progressive, nous allions l’anticiper et le faire le plus vite possible.
En 3 mois nous avons totalement rééquipée l’école avec des moyens pédagogique moderne et avec une modularité qui nous permet d’enseigner soit tout en présentiel, soit en mode comodal, soit complètement à distance. Une vraie modularité dans l’utilisation de ces outils !

Comment les élèves ont-ils adopté ce nouvel environnement digital ?
Au niveau des élèves la solution a radicalement changé les choses. L’enseignement à distance est extrêmement compliqué pour un élève, il faut maintenir son attention sur un petit écran. Avec cette solution l’étudiant à distance peut interroger le professeur et finalement se comporter quasiment comme s’il était dans la salle avec une souplesse et une qualité d’enseignement qui est très proche du présentiel. On n’arrivera jamais à égaler le présentiel lorsque l’on est à distance mais on peut vraiment s’en approcher.

Après quelques mois d’utilisation, les enseignants ainsi que l’équipe pédagogique ont-ils pris en main les outils ?
La prise en main était assez facile car nous sommes sur un système extrêmement intuitif. Aujourd’hui la totalité de nos enseignants permanents et une bonne partie de nos enseignants vacataires ont été formé. Le retour est extrêmement positif et ils comprennent pourquoi il faut venir à l’école pour enseigner même si les élèves ne sont pas tous physiquement présents.

Eric Savattero – Directeur des formations et du campus de Sceaux

Nos partenaires pour ce projet

 
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