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3 astuces pour gagner du temps en réunion

Gagner du temps, optimiser son agenda, maximiser ses réunions, améliorer sa productivité… Voilà des enjeux qui sont au cœur de toutes les entreprises, de la petite start-up aux géants américains.

Selon une étude réalisée par Crucial.fr, les réunions sont sur le podium des facteurs faisant perdre du temps aux salariés. Ainsi, 36,5% des français au travail pensent qu’un nombre de réunion trop fréquent est une perte de temps.

Il est donc important de s’interroger sur la manière de gagner du temps. Ou d’éviter d’en perdre.

Et voici donc 3 astuces qui peuvent se révéler efficaces que l’on soit à Strasbourg, Paris ou dans la Silicon Valley…

« Si la réunion ne vous concerne pas, levez-vous et partez » – Elon Musk – Tesla

Ce conseil de productivité provient du fantasque milliardaire Elon Musk, créateur des voitures électriques Tesla et des fusée Space X. Cette méthode est certainement la plus radicale que nous ayons trouvée. Mais elle a le mérite de nous interpeller sur un sujet : faire une réunion pour faire une réunion n’a plus aucun sens. Elle doit avoir un but et ne seront conviées que les personnes concernées.

« Il n’y aura plus de présentations Power Point » – Jeff Besos – Amazon

Amazon est une entreprise qui fascine de plus en plus.

Il faut dire qu’elle est sous le feu des projecteurs depuis que sa capitalisation boursière a dépassé en 2018 les 1000 milliards de $, rejoignant Apple dans ce club très fermé.

Alors qu’est ce qui ressort de cette entreprise hors norme ? La capacité de son patron, Jeff Besos, à remettre les habitudes en question ! Jeff Besos a par exemple interdit en 2004 les Présentations Power Point pour privilégier les mémos de 4 à 5 pages. Selon lui, la problématique résidait dans la hiérarchisation des informations trop limitative…

Heureusement, à l’heure actuelle, il existe de nombreuses solutions de présentation. Contactez-nous pour connaitre les nouvelles tendances et rendre vos réunions efficaces et modernes !

« Vous sous-estimez l’impact de votre espace de travail » – L’équipe DEYA

« Optez pour la simplicité »

Tout peut être résumé dans cette petite phrase. Faites simple. Choisissez des solutions visuelles et des outils simples et interactifs qui dynamiseront et faciliteront vos réunions.

Une bonne réunion passe tout d’abord par une bonne préparation en amont. Et notamment par la réservation ou le choix de votre salle en fonction de vos besoins : capacité d’accueil, équipements audiovisuels, …

Nous avons publié récemment un article sur l’optimisation des salles de réunions et des espaces de travail partagés avec notamment un focus sur une solution de réservation de salle très simple et efficace : ROOMZ.

D’un simple coup d’œil, vous saurez si la salle est libre ou pas. En quelques clics, vous pourrez réserver une salle. Le jour J, votre réunion sera clairement indiquée sur l’écran de réservation pour que les participants ne se trompent pas ! Voilà une solution qui plairait à Elon Musk !

Vous avez des questions sur l’aménagement de vos espaces de travail ?

Vous souhaitez intégrer des solutions modernes lors de vos réunions ou conférences ?

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