Création du nouveau siège social de RATIONAL AG à Wittenheim

Rational AG propose les meilleurs outils pour cuisiner et se place comme le leader mondial des technologies culinaires. Avec plus de 1 400 000 appareils sur le marché, leurs systèmes de cuisson sont devenus de véritables standards au sein des cuisines professionnelles du monde entier.

DEYA a accompagné RATIONAL AG dans la création de son nouveau siège social à Wittenheim.
Découvrirez les enjeux du projet et la solution conçue par DEYA et ses partenaires pour y répondre.

Réservation d'espace pour une salle de réunion

Les solutions du projet

Une gestion des espaces agile :

Le restaurant d’entreprise et le coffee shop deviennent des lieux polyvalents. Convivialité oui, mais avec une touche de performance grâce à des équipements audio (Yamaha Professional Audio, Sennheiser) et de vidéoprojection (Epson France). Le restaurant est désormais un lieu incontournable avec une double fonction : il sert à la fois d’espace déjeuner pour les collaborateurs et visiteurs et, en dehors des repas, se transforme en un espace convivial accueillant, parfait pour tous types d’évènements internes comme externes.

 

Une collaboration facilitée :

Les salles de réunion sont équipées de technologies Yealink France, qui offrent une collaboration fluide et interactive.
L’intégration de tablettes tactiles de réservation d’espace permet d’optimiser la gestion des ressources et d’avoir une visibilité sur l’occupation des salles pour chaque collaborateur. Elles affichent en temps réel la disponibilité des salles et facilitent la réservation spontanée.

 

Des espaces d’affichage dynamique :

La solution PADS permet une communication interne simplifiée, avec des écrans stratégiquement placés pour diffuser les informations en temps réel dans tout le bâtiment.

Salles de réunion collaboratives

Les enjeux du projet

  • Inciter les collaborateurs à revenir sur site en améliorant l’expérience globale de travail au bureau.
  • Faciliter l’utilisation des espaces agiles et des salles de réunion aux collaborateurs en proposant une expérience simple et intuitive qui répond à leurs besoins immédiats, tout en offrant la flexibilité pour évoluer.
  • Proposer une solution de gestion des espaces et faciliter la communication entre les équipes.
  • Discrétion des installations audiovisuelles et en cohérence avec l’esthétique globale du nouveau bâtiment.
  • Assurer une couverture audio optimale dans les grands espaces ouverts (Restaurant et Coffee shop) et faire de ces nouveaux locaux un espace fonctionnel, attractif et innovant.
installation d'un showroom client

Les chiffres clés du projet

  • Date d’ouverture : 2024
  • 7108 M2 de superficie globale
  • Un restaurant d’entreprise et un Coffee shop pour des événements internes comme externes
  • 3 salles de réunion
  • Un Creative lab et un Training Center
  • 10 points de diffusion d’affichage dynamique
  • Programmation 100% Deya