Rail Logistics Europe | L’Affichage Dynamique

Rail Logistics Europe a fait le choix d’implanter 10 écrans d’affichage dynamique dans les étages, à des emplacements stratégiques comme complément pour la diffusion d’informations.

Deya a créé des modèles de publication respectant la charte graphique de Rail Logistics Europe et a accompagné les équipes dans la prise en main du logiciel. Une fois formé, le client était en mesure de publier des actualités pour l’arrivée des salariés dans ce nouvel ensemble immobilier.

affichage dynamique pour diffusion d'informations

Les solutions du projet

Les critères du choix d’une solution d’affichage dynamique

 
Nous choisissons la solution la plus adaptée aux besoins du client. Lors de la prise de brief, nous déterminons plusieurs paramètres : le nombre d’utilisateurs, le type d’utilisateurs, le niveau d’exigence et de sécurité nécessaire, le budget, le nombre d’écrans, la palette d’outils demandés (planification de la diffusion, gestion des droits d’utilisateur avancée, visualisation en temps réel du contenu diffusé, formats pris en charge, dossier distant, règles de diffusion conditionnelles, workflow de validation, compatibilité avec les écrans tactiles…)

En l’occurrence, Rail Logistics Europe avait besoin d’une solution d’affichage dynamique facile d’utilisation, flexible et sécurisée.

C’est pourquoi nous avons choisi la solution SpinetiX ARYA™

Players d'affichage dynamique

La stratégie de contenu

Le siège de Rail Logistics Europe n’avait pas d’affichage dynamique avant, et il s’agissait d’établir une stratégie “parcours visiteurs/collaborateurs”. Nous avons défini ensemble les emplacements les plus stratégiques des écrans et, en fonction de cela, le type de contenu de chacun.

Les écrans ont été installés, entre autres dans les espaces de pause, zones de passage, hall d’accueil…

Grâce à notre expérience dans l’affichage dynamique et ses usages, Deya a su accompagner Rail Logistics Europe sur la stratégie de contenus.

La solution SpinetiX ARYA™ – Formule Enterprise

Rail Logistics Europe a choisi la formule ARYA ENTERPRISE pour gérer ses contenus.

Les principaux avantages de cette plateforme cloud :

Enfin, les players (boîtiers situés à l’arrière des écrans) ont une faible consommation en énergie.

Deya a créé pour nous des modèles de publication respectant notre charte graphique et nous a accompagnés dans la prise en main du logiciel. Une fois notre équipe formée, nous avons pu publier des actualités en amont de l’arrivée des salariés et mettre à jour les écrans assez rapidement une fois installés dans nos nouveaux espaces.

La fonction “planification” nous aide à bien gérer les contenus et à les diffuser à des moments pertinents. Aujourd’hui, les équipes du siège de Rail Logistics Europe se sont bien approprié les outils numériques et elles profitent de tous les bénéfices de cette digitalisation.

Laëtitia C.

Responsable communication interne – Rail Logistics Europe

Les enjeux du projet

  • Valoriser l’image de marque de l’entreprise, créer une unité dans ce nouvel ensemble immobilier
  • Orienter et informer les équipes et visiteurs
  • Fédérer autour de l’entreprise dans les espaces communs (vie d’entreprise, actualités, valeurs communes)
  • Mettre en avant des solutions digitales et accompagner le changement
  • Accompagner le client dans la création de son contenu

 

Comment avons-nous accompagner ce client dans la digitalisation de son siège social ?

Affichage dynamique chez Rail Logistics Europe

Découvrez le projet en vidéo

C’est une solution flexible en termes de paramétrage. Le bon compromis technologique pour ce client.
Les players se mettent à jour automatiquement, c’est fiable.

Hélène V.

Chargée de communication - DEYA