Notre prestation en ingénierie audiovisuelle

Une solution pour notre client
Une solution pour notre client
Une étude acoustique soignée associée à une ingénierie exigeante et sur-mesure
Afficher la description

L’École Nationale d’Administration à Strasbourg a pour mission la formation des hauts fonctionnaires français et étrangers. Cette école prestigieuse avait la volonté de rénover l’amphithéâtre Michel Debré, espace pouvant accueillir plus de 300 personnes et des manifestations très diverses : conférences, pièces de théâtre, concert de jazz ou de musique classique.

Pour ce projet complexe, une étude sur l’ensemble de l’ingénierie a été menée par nos soins ainsi qu’une étude acoustique en collaboration avec notre partenaire Bose. Difficulté supplémentaire, le chantier a dû être réalisé en un temps restreint, 3 semaines, lié aux contraintes d’utilisation de l’amphithéâtre. Un vrai challenge !  

Les enjeux de l’ENA

  • Moderniser l’auditorium en remplaçant et améliorant l’installation vidéo full HD, l’audio et l’éclairage

 

  • Exploiter les outils audiovisuels en 2 modes : « live » pour les conférences et manifestions ou « automatique » sans assistance technique, pour les cours dispensés par le personnel de l’ENA ou les manifestations externes

 

Nos solutions sur mesure

Picto

Réalisation d’une étude acoustique et d’une analyse fonctionnelle approfondie

Picto

Réflexion et aménagement ergonomique de l’espace régie avec conception sur mesure du mobilier

Picto

Réalisation complète de la régie avec une table de mixage numérique YAMAHA TF5, un mélangeur vidéo, une unité centrale numérique d'interprétation

Picto

Installation de 2 vidéoprojecteurs HD laser CHRISTIE

Picto

Mise en place de 5 caméras numériques HD PANASONIC robotisées Broadcast pour la captation

Picto

Installation de 2 clusters BOSE RoomMatch pour la partie "live"

Picto

Mise en place de 8 projecteurs robotisés LED de type WASH et d’une console de lumière pour la scène

Picto

Programmation et mise en place d’un automate sur mesure pour le pilotage des équipements audiovisuels

Picto

Transfert de compétences et accompagnement sur-mesure pour assurer une exploitation parfaite de l’outil par notre client

Découvrez le témoignage de notre client

En quoi les solutions apportées par DEYA répondent-elles à vos objectifs ?
“Pour l’Auditorium, l’objectif était une modernisation complète en un temps restreint et la nécessité d’avoir recours à une expertise dans tous les domaines de l’audiovisuel : son, image, automates. L’installation réalisée nous permet une utilisation aisée de l’auditorium par des néophytes, mais aussi une exploitation poussée des possibilités offertes : conférences, spectacles, tournage, streaming, visio multipoint avec enregistrement…”

Quelle satisfaction avez-vous obtenu de votre installation audiovisuelle ?
Nous avons obtenu entière satisfaction dans la modernisation de notre outil de travail. Désormais nous pouvons organiser des évènements en ayant toute confiance en notre installation.”

Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Deya ?
“Une maîtrise de tous les domaines de l’audiovisuel, et si nécessaire, des spécialistes dans le carnet de contacts de l’entreprise (les ingénieurs son de Bose par exemple). Un contact facile et une grande disponibilité de l’équipe qui est vraiment à l’écoute des attentes et des besoins.”

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec l’équipe durant le projet ?
“La réactivité et l’écoute de toute l’équipe, en particulier les techniciens présents sur le site tout au long du chantier.”

Anne-Catherine DISTELZWEY, Responsable des usages numériques à l’ENA

Voir tous nos cas clients